Gagner du temps grâce à un logiciel de gestion commercial

Vous êtes noyés sous les offres et vous pensez que cela ne vous concerne pas. Pourtant, vous pouvez vraiment gagner du temps grâce à un logiciel de gestion commercial.

A quoi sert-il ? Tout dépend des choix que ces logiciels proposent, mais au minimum :

  • Création de vos devis
  • Transformation des devis en factures
  • Saisie des règlements

Avec ces 3 points, votre suivi client est assuré !

D’une part, vous gagnez du temps, car une fois le devis saisi, il n’y a quasiment rien à faire pour le transformer en facture. D’autre part, vous sécurisez vos factures. En effet, tous ces logiciels de gestion sont conformes aux normes légales.

Mais ces offres peuvent être enrichies de modules complémentaires tels que :

  • Achats
  • Suivi du stock
  • Trésorerie
  • Caisse

En utilisant les modules adaptés à votre entreprise, vous pouvez suivre votre activité et vos indicateurs de gestion. Vous pouvez également en partager l’utilisation avec vos collaborateurs ou votre expert-comptable. Par ailleurs, le logiciel de gestion commercial génère à partir de vos données des tableaux de bord plus ludiques qu’une balance comptable. Enfin, vous ne perdez plus de données, elles sont gérées au sein de votre logiciel. Vous gagnez en productivité tout en restant serein.

C’est la restitution graphique de votre activité !

Pour bénéficier de tous ces avantages, la procédure de mise en place est la clé du succès.

Il ne faut pas négliger le temps de mise en place, car c’est lui qui vous fera gagner un temps précieux ensuite.

Tout d’abord, le paramétrage est essentiel : renseignements complets de votre entreprise y compris la partie juridique et fiscale, import de vos articles de ventes, création de vos fiches clients et fournisseurs et bien évidemment, un référentiel comptable adapté permettant de sécuriser votre comptabilité.

Ensuite, si vous voulez un rendu réel, il faut viser l’exhaustivité. Toute votre activité doit être intégrée au logiciel de gestion commercial. Il suffit de créer pour cela des procédures à appliquer tant par vous que par vos collaborateurs et de bien gérer les droits d’accès de chacun.

Notre cabinet vous propose un logiciel de gestion commercial :  Mon Expert en Gestion. Cliquez ici pour le découvrir.

Notre solution permet bien entendu d’accéder à tous les services évoqués plus haut. Elle est 100 % connectée à notre système comptable, le lien est donc sécurisé et parfaitement opérationnel. Bien entendu, nous pouvons assurer l’accompagnement pour la mise en place et le paramétrage afin de tout adapter à votre fonctionnement et mettre en place des procédures.

Parlons-en !