Transfert Article 83 Retraite – Changements importants au 1er octobre 2020

Vous êtes surement concentrés sur la reprise de l’activité en cours mais je vous transmets cette information qui a une forte importance sur votre patrimoine et votre retraite.

Peut-être avez-vous eu une vie professionnelle salariée et, dans une ou plusieurs entreprises, vous avez bénécié d’un contrat retraite dit « Article 83 ».

Suite à la loi PACTE et la création du nouveau PER (Plan d’Epargne Retraite), il ne sera plus possible de transférer un Article 83 sur un contrat de type PERP ou Fillon à partir du 1er Octobre 2020.

Quelle est la conséquence pour vous ?

Aujourd’hui, en transférant un ancien Article 83 sur un contrat PERP ou Fillon, vous avez la possibilité de sortir une partie des fonds en capital, ou la totalité si vous faite un transfert ultérieurement de ce PERP ou Fillon vers le nouveau contrat PER.

Après le 1er Octobre, les fonds ne pourront être transférés que sur un PER et il ne sera possible de sortir l’épargne que sous forme de rente.

Etant donné que les transferts peuvent prendre jusqu’à 4 mois, je vous invite à faire le nécessaire ces prochains jours avant le 25 septembre 2020 en prenant contact avec Mathieu SOMBÉ, expert en prévoyance et patrimoine que vous pouvez joindre au 06 95 28 06 59 ou sur le mail agencea2p.mathieu.sombe@axa.fr.

Il pourra voir avec vous si vous êtes concernés et, le cas échéant, ce qui est le plus opportun de faire pour vous selon votre propre situation.